Défi Frank Herbert: checked !

   Organisé par Anudar dans sa Grande Bibliothèque entre le 15/10/11 et le 15/04/12, le défi Frank Herbert se proposait de vous faire (re)découvrir les textes et la pensée d'un des maîtres de la SF du 20ième siècle.
   L'heure est donc maintenant venue de connaître les noms des gagnants du concours associé:
   ° moi-même, ionah, pour le prix du chroniqueur le plus assidu
   ° Kaeru, pour le prix de la chroniqueuse la plus chanceuse


   De manière générale, je suis très content de moi - ce qui pour un Monkey de mon espèce n'est pas rien. Première victoire blogotesque, ce concours fut très instructif car il m'a permis de lire avec une plus grande attention des textes - parfois satellites -  de Frank Herbert qui me donnèrent une plus profonde connaissance de son paradigme, de sa pensée. Définitivement, cet auteur est d'une richesse particulière, différente d'un Tolkien, mais essentiellement enracinée dans une réalité sociologique, environnementale et futuriste.
   Je tiens donc à remercier Anudar pour avoir pris le temps et la peine d'organiser ce concours.
   Last but not least, je tiens absolument à remercier celui sans qui je n' aurais pu chroniquer que la moitié de ma production, mon sponsor textuel Askaris.

   Voir et prendre connaissance des résultats officiels: sur la Grande Bibliothèque.

   Mes humbles contributions furent celles-ci:

   Pour afficher l'ensemble des messages en relation avec le Défi sur ce Blog, il suffit de suivre le Tag Défi FH
   Et pour découvrir les contributions des autres participants, rendez-vous sur le forum de DAR qui co-hoste cet événement.

   Bonne Lecture !

***
cette page est publiée dans le cadre du Défi Frank Herbert
organisé par Anudar et co-hosté par DAR


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Salut ! Laissez moi donc un message, à défaut de me jeter des cacahouètes par dessus la grille... :P