Bloons Tower Defense 5

   Enfin ! Après une certain attente remplie d’incertitudes, les studios NinjaKiwi ont répondu aux attentes de leur fans. Toujours sous technologie Flash, Bloons Tower Defense 5 est jouable sur les serveurs de NinjaKiwi ou de Kongregate !


   La folie monkey dans un nouvel opus de tower defense avec des parcours aux airs anodins qui cachent une déferlante de ballons et de dirigeables de toutes sortes (simples, doubles, multi-layers, céramiques, zébrés, métalliques, masqués...) qu'il faudra à tout prix stopper avant qu'ils n’atteignent l'autre bout de la piste.
   Pour s'y opposer, une armée de monkey de toutes catégories assistés de tours balistiques. On y retrouve des anciens et viennent s'y rajouter de nouveaux modèles, mais aussi de nouveaux upgrades avec spécialisations: certains upgrades ne sont pas compatibles, il faut choisir quels types d'améliorations son monkey peut bénéficier...



   Parmi les nouveautés:
  • le Ninja Monkey lanceur de shuriken, capable de détourner les ballons et repérer les ballons camouflés.
 

  • le Dartling Gun, un monkey avec une grosse gatling dont il faut diriger le tir puissant mais peu précis avec le pointeur de la souris.

  •  le Sniper Monkey, armé d'une arme très longue portée et qui fait mouche.

  • la Spike Factory: car jeter quelques clous en fin de parcours était souvent insuffisant, maintenant des clous, de tailles et qualités différentes, seront directement produits par une tour.

   En contre partie, le Monkey Glue disparait, pour faire ralentir les ballons, seul le Glue Gunner se tiendra à votre disposition !

   Addictif, le banana spirit est définitivement à son plus haut avec les Banana Farms qui permettent de générer plus de cash pour plus d'améliorations alors que toujours plus de ballons envahissent la piste.
    Aussi, un effort graphique indéniable a été fourni pour rendre le jeu plus agréable visuellement, en mélangeant astucieusement des caractères mignons, cartoonesques et bien tracés. Par contre il semble que le jeu poussent certaines machines au bord de leur capacité calculatoire et certaines parties tournent au freeze ou crash lorsque les ballons deviennent réellement trop nombreux (au delà des waves 85 seulement, ce qui laisse encore de la marge pour jouer)
  

le jeu tourne lui aussi au mysticisme du Monkey !!



Commentaires

  1. Mais pourquoi tant de haine chez les monkeys ? :D

    RépondreSupprimer
  2. rhhooo, plutôt de la 'dedication' ^^
    avec des bananes à la clé !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement dépendant de ce jeu, c'est de ta faute !!!

    RépondreSupprimer
  4. mouahahahaha welcome to the dark side of the banana spirit jeune padawa-monkey :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Salut ! Laissez moi donc un message, à défaut de me jeter des cacahouètes par dessus la grille... :P