10.000 pas par jour

L'histoire commence par une requête simple. Avoir un podomètre (en all. Schrittzähler). Ma mie m'annonce qu'elle aimerait en avoir un pour évaluer combien elle parcour/dépense lorsqu'elle va faire son jogging. Tout attentif que je suis, je me mets activement à la recherche d'un tel engin. Quelques jours/semaines plus tard, je découvre par hasard, au détour d'un rayon de supermarché, lors de mes achats hebdomadaires indispensables pour la survie du foyer, un de ces appareils. Pour 5€, l'investissement est extrêmement modéré. Et, comble de la technologie, l'appareil est doublé d'un récepteur radio FM !!! ce qui reste toutefois plus qu'inutile puisque qu'un iPod accompagne musicalement les oreilles de ma femme. (entre-temps j'ai cru comprendre que certains iPod incorporaient d'un compteur de pas, merci Steve de t'occuper de notre santé en plus de la tienne).


Toujours est-il que ma femme n'utilise pas cet objet.


Le ionah ayant horreur du vide, je m'intéresse donc à ses potentielles fonctions. Mesurer mes pas. (pour ce qui est de la radio, j'ai aussi laissé tomber) Ce qui me pousse donc à aller voir sur Internet ce qui se dit sur le nombre de pas, ou le taux d'activité à suivre quotidiennement pour maintenir sa forme. Car qui dit mesures, dit limites et objectifs (sinon à quoi bon mesurer ?) Et c'est donc en tapant les mots clés (+nombre +pas +jours) le moteur de notre ami Google que je tombe sur le chiffre de 10.000 pas par jour.


À la bonne heure.


Le premier jours auquel je mesure est un jour ouvré, signifiant que je suis au boulot. Résultat en fin de journée, un lamentable 2.500 pas, 1/4 du nécessaire. Il me faut bien me rendre à l'évidence, passer sa journée au travail devant un ordinateur et au téléphone ne fait pas travailler on corps, et ce ne sont pas les quelques mètres qui me séparent de la machine à café qui compenseront.


Depuis, je mesure. Et il reste du chemin à faire et une stratégie (de marche au moins) à établir.

Commentaires