Ma Revue Podcast #20

   Ma sélection podcast de la semaine: le créationnisme et le dessein intelligent, dystopie dans la littérature fantastique, paysannerie dans la Grèce Antique, la création de l'Internet, comment marchent les codes secrets, pour ou contre le mariage pour tous...

      Les players sont désormais imbriqués dans la page. Si une émission/lien venait à ne plus être disponible, envoyez moi une notification, de temps à autre je sauvegarde une copie.
   Bonne écoute    Et à la prochaine !  
 
   (29min) Que veulent les créationnistes? - insidieuse, la logique qui invoque une cause intelligente et finale dans le processus de l'évolution cherche la légitimation en se positionnant comme étant une théorie scientifique sans pour autant l'être.

   (58min) Dystopie - Avec des zombies, au delà du divertissement, le fantastique est un style qui permet de questionner la société d'aujourd'hui.

   (58min) Les paysans dans la Grèce antique - Dans les villes de la Grèce Antique, la propriété foncière et la citoyenneté sont très liées. à Sparte, il faut même être propriétaire pour être citoyen, ce qui peut poser un problème lorsque une concentration s'effectue, et que seuls les citoyens peuvent être soldats...

   (45min) Au fait, qui a inventé Internet ? - derrière l'histoire de l'ARPANET, des acteurs du développement de la Toile et de la convergence des protocoles.

   (57min) Percer le mystère des codes secrets - cryptologie, sténographie, algorithme, cryptanalyse... pouvoir rendre des messages illisibles aux autres, c'est vieux comme Homère...

   (5min) Pas d'ovaires dans mon frigidaire 21/11/2012 - "il faut écouter les arguments de ceux qui n'ont pas le bon goût de se ranger derrière le prêt-à-penser et qui se sont exprimés le week-end dernier".

Commentaires

  1. merci pour l'appréciation.
    le monkey cherche (presque) toujours la satisfaction de sa clientèle (restreinte) :) pour cela il s'efforce de sélectionner le meilleur du bananier et du cocotier !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Salut ! Laissez moi donc un message, à défaut de me jeter des cacahouètes par dessus la grille... :P