Ma Revue Podcast #10

   Ma sélection podcast de la semaine: les techniques de l'hypnose et ses applications en médecine, la victoire française lors de la guerre des Malouines, Marseille et l'histoire de sa population, les profils du Troll sur le web participatif.

      Les players sont désormais imbriqués dans la page. Si une émission/lien venait à ne plus être disponible, envoyez moi une notification, de temps à autre je sauvegarde une copie.
   Bonne écoute    Et à la prochaine !
   (59min) - Une pratique intrigante, dont le nom prête également à confusion. La technique fait ses débuts il y a près de deux cents ans, et qui gagne en compréhension scientifique (après une étape pragmatique et "magique") durant ce temps, jusqu'à devenir une méthode approuvée dans les hôpitaux pour le traitement de la douleur durant les opérations, en passant par le traitement des symptômes de troubles divers - car une séance d'hypnose, ce n'est pas aussi impressionnant ou spectaculaire qu'au cabaret, mais cela peut permettre à l'inconscient de se recadrer.

   (26min) - Deux chauves se battant pour un peigne. Il y a 30 ans, essentiellement motivé par des raisons de politique intérieure propre aux deux pays, le conflit Argentine - Grande-Bretagne
autours des iles Malouines (Falkland ou Malvinas) fit ~1.000 morts.
   Alors que la France livre des avions Super Étendard et des missiles Exocet à l'Argentine avec lesquels un destroyer britannique sera coulé, elle cherche à concilier l'Angleterre en fournissant de l’intelligence soit sur comment contrer l'armement argentin ou soit en enfumant les Argentins sur le marché noir de l'armement.
   30 aprés les faits, la question du pétrole revient mettre de l'eau dans le gaz entre les deux pays autours de cet archipels..

   (22min) - La ville et l'histoire de sa population. Certains prétendent qu'il y a trop d'étrangers à Marseille... c'est faux. Il n'y a que des Marseillais, et certains ont des origines exotiques.

   (50min) - Le Troll, monstre issu des mythes, réputé indestructible est une réalité dure des espace sociaux virtuels. Armé de sa mauvaise foi sans borne, roi du détournement de discussions, ce profil d'internaute est connu dans toute sa grandeur grâce au web participatif pour venir hameçonner les autres participants de la communauté avec sa dialectique absurde.
   Pourtant le Troll rempli une certaine mission et peut se caractériser, aussi le Troll peut jouer un rôle expiateur qu'il convient de savoir sacrifier à temps pour le bien de la communauté.

Commentaires