Ma Revue Podcast #22

   Ma sélection podcast du moment: la position debout des humains, le sexisme des geeks, du mariage et de la parenté, capturer les astéroïdes...

      Les players sont désormais imbriqués dans la page. Si une émission/lien venait à ne plus être disponible, envoyez moi une notification, de temps à autre je sauvegarde une copie.
   Bonne écoute    Et à la prochaine !
   (57min) L'Homme dressé - Comment sommes-nous devenus bipèdes? Caractères propres et partagés d'avec nos cousins et nos ancêtres.

   (45min) Du sexisme et du féminisme chez les geeks - Sur Internet, révéler être une fille dans un environnement essentiellement masculin provoque des réactions peu gentlemen.

   (58min) La parenté (1/4): de Lévi-Strauss au mariage pour tous, approche anthropologique - "La parenté n’est donc pas un état de fait biologique, elle est issue d’une volonté, celle d’organiser, de structurer la société humaine en créant des liens et des limites." Ou mieux comprendre certains des faux arguments de ceux qui manifestent pour tous.

   (58min) Le Club : Pourquoi et comment exploiter les astéroïdes? - Toujours plus science que fiction, la capture des astéroïdes servira-t-elle de nouveau tremplin vers les étoiles ou sera-t-elle un nouvel Eldorado?

Commentaires

Publier un commentaire

Salut ! Laissez moi donc un message, à défaut de me jeter des cacahouètes par dessus la grille... :P