Ma Revue Podcast #15

   Ma sélection podcast de la semaine: introduction à la Philologie de civilisation japonaise, penser la justesse d'un salaire, considérer une autre début de l'Univers, raconter Malte au milieu de la mer et de l’histoire.

      Les players sont désormais imbriqués dans la page. Si une émission/lien venait à ne plus être disponible, envoyez moi une notification, de temps à autre je sauvegarde une copie.
   Bonne écoute    Et à la prochaine !
   (54min) Poèmes bouddhiques japonais - Entretien avec Jean-Noël Robert, titulaire de la chaire "Philologie de civilisation japonaise", un profil de japanophile.

   (40min) Qu'est-ce qu'un salaire juste ? - faire baisser le salaire des ministres ou imposer des écarts limites entre les revenus peut il rapprocher les individus d'un salaire qui semblerait plus adéquat, plus décent, plus normal ? Mais est-ce que les gens veulent ?

   (57min) Existe-t-il des alternatives au Modèle du Big Bang ? - Questionner les modèles dominants, une rude mission.

   (30min) L'île de Malte - placée au milieu de la Méditerranée, ce rocher concentre l'histoire de la mer intérieure depuis St Paul jusqu'aux aux Chevaliers en passant par moult invasions et occupations diverses...

Commentaires

  1. Tres interessante cette selection de podcasts. Ca me donne envie de reprendre mon blog legerement a l'abandon en ce moment :(

    RépondreSupprimer
  2. merci pour l'appréciation :)

    trouver, écouter, partager - Merci Radio France ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Salut ! Laissez moi donc un message, à défaut de me jeter des cacahouètes par dessus la grille... :P